Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Pour réunir la somme nécessaire, vous aurez certainement besoin d’avoir recours à un prêt bancaire. Il est donc important de s’assurer du coût réel à payer. Découvrez à travers cet article comment bien choisir son crédit immobilier.
Faire une simulation de prêt
Quel salaire pour emprunter 350 000 euros ?
Bien avant un tel emprunt vous devez avoir une idée sur le taux global d’endettement maximum et votre capacité à rembourser le coût réel. Sur la base d’une formule générale, le taux d’endettement maximal se calcule en multipliant votre salaire mensuel net par un taux de 33 %. Dans certains cas la banque fait fi de ce critère, mais en général c’est sur ce taux qu’elle se base pour son calcul. Ce résultat peut donc jouer ou non en votre faveur, car il détermine le montant exact que la banque peut mettre à votre disposition.
Aussi pour bénéficier du montant vous pouvez demander à prolonger votre durée de remboursement du prêt conformément à votre capacité financière mensuelle. La banque se base également sur d’autres critères pour évaluer votre capacité d’endettement. Elle prend ainsi en compte le nombre d’enfants que vous avez, vérifie l’existence de crédits en cours, d’éventuels versements de pension alimentaire et si vous possédez d’autres biens immobiliers. Pour savoir quel salaire il faut pour emprunter 350 000 euros, tous ces critères sont pris en compte. Ces derniers permettent d’évaluer en quelque sorte votre santé financière pour ensuite déduire le montant que vous serez capable de donner mensuellement pour le remboursement de votre prêt.
Peut-on emprunter 250 000 euros sans apport ?
Vous vous demandez certainement s’il est possible d’emprunter sans apport ? Il est bel et bien possible pour vous d’emprunter 250 000 euros sans apport, mais vous devez vous attendre à des refus de certaines banques ou voir votre taux d’intérêt augmenter. En effet votre apport personnel ne représente pas une garantie, mais une prise en charge des frais que pourrait engendrer votre emprunt.
Le total de l’apport est variable et se fixe en fonction de la somme à emprunter. La meilleure solution pour emprunter sans apport est de demander à la banque de vous accorder un prêt à taux zéro ou un prêt épargne logement. Ce moyen vous permettra d’obtenir un crédit immobilier sans apport, mais à un taux de 110 %. C’est d’ailleurs pour cela que les banques le nomment prêt à 110 %, car l’apport est considéré comme inclus dans votre emprunt.
Comment bien choisir son crédit immobilier ?
Quand bien même on constate une baisse du taux des crédits immobiliers des banques sur le marché, vous devez absolument faire une analyse approfondie. Pour résumer, vous devez prendre en compte votre salaire et vos revenus mensuels. Vous devez vous renseigner auprès de plusieurs banques afin de comparer leur taux, analyser les conditions auxquelles leurs crédits sont proposés et enfin déduire votre capacité de remboursement pour finalement choisir le crédit qui vous convient.
Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans le choix de votre crédit immobilier ? Adoptez ces méthodes et vous ne vous tromperez pas. Vous trouverez plus d’astuces pour bien choisir son crédit immobilier à travers ce site.
- Achat d’un terrain non constructible : guide complet pour réussir son investissement immobilier
- Bien choisir son crédit immobilier en 2022
- Bien choisir son maître d ‘oeuvre, comment faire ?
- L’univers du bâtiment et de la construction : un grand savoir-faire
- Comment maximiser l’efficacité énergétique de ma maison ?