Chauffage-Climatisation

Les avantages du plancher chauffant

Que vous soyez fatigué de vous réveiller avec des planchers glacés ou que vous soyez simplement à la recherche d’un chauffage plus économique, il y a de nombreuses raisons d’installer un un plancher chauffant. Dans cet article, découvrons les principaux avantages du chauffage par le sol ainsi que ce qu’il peut apporter à votre maison.

Le plancher chauffant est jusqu’à 25 % plus efficaces

Les systèmes de chauffage par le sol ont une grande surface, transformant presque le sol de n’importe quelle pièce en un radiateur géant. Cela signifie que vous réduisez la température de départ au-delà de ce qui est possible avec des radiateurs conventionnels sans entraîner une baisse de la température. C’est un avantage supplémentaire pour votre pompe à chaleur, car elle est plus efficace à des températures de départ plus basses.

Plus écologique

Réduisez l’empreinte carbone de votre maison grâce à un système de plancher chauffant : Grâce à leur haute efficacité, ce système est un excellent choix pour les constructeurs d’habitations écologiques. De plus, ces installations nécessite peu d’entretien, ils sont bien installés, les systèmes de plancher chauffant ne nécessitent que peu d’entretien. Puisqu’ils sont installés sous le plancher, ils sont également moins susceptibles d’être abîmés. Ce système être utilisé dans pratiquement tous les types de construction et de revêtement de sol. Grâce à la grande variété des matériaux qu’ils contiennent, les systèmes de planchers chauffants sont une option viable pour presque toutes les applications.

Idéal pour les personnes allergiques

Alors que les radiateurs font circuler les courants de convection dans l’air, les planchers chauffants dégagent de la chaleur, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes allergiques.
Ce système permet donc une meilleure distribution de l’air. Un radiateur réchauffera l’air qui l’entoure et le fera monter jusqu’au plafond. Lorsque cet air chaud refroidira, il tombera sur le sol pour être réchauffé à nouveau. Il s’agit d’un moyen inefficace de chauffer une pièce et cela créer des points chauds et froids. Les systèmes de sols chauffants assurent une répartition uniforme de la chaleur.

Comme vous pouvez le constater, le chauffage par le sol présente de nombreux avantages. Si vous désirez en savoir plus sur le processus d’installation de notre système de chauffage par le sol, n’hésitez pas à consulter le site d’un professionnel de l’installation de plancher chauffant à Caen.

 

À combien s’estime le budget pour la pose d’une climatisation ?

La climatisation s’appréhende de nos jours de diverses manières, sachant que si certains appareillages fournissent uniquement de la chaleur, d’autres dispositifs assurent aussi bien le rafraîchissement que le chauffage.
Cette diversité de fonctions implique ainsi des différences quant au prix de la pose. Il est difficile d’avoir une idée globale, même de la moyenne des tarifs d’installation, car différents facteurs interviennent dans le calcul. Il vous faudra demander un devis.