Faites des économies de chaleur grâce au bardage en bois

Faites des économies de chaleur grâce au bardage en bois

En tant que propriétaire, vous avez peut-être remarqué que votre facture d’électricité grimpe en flèche durant deux périodes de l’année : l’été et l’hiver. Une partie du problème peut résider dans les matériaux que vous avez choisis pour construire votre maison.

Revêtement extérieur, un confort thermique et phonique

Si vous avez l’intention de réduire le coût de votre électricité, optez pour la pose d’un revêtement extérieur en bois. Le bois a une faible densité et de nombreuses cavités cellulaires. Elles aident à retenir l’air, ce qui est un excellent isolant thermique. Vous économiserez donc beaucoup d’argent sur votre facture d’électricité en y effectuant la pose de bardage en bois pour votre habitation. En plus d’une bonne isolation thermique, le bardage en bois offre un excellent confort dans l’isolation phonique. En effet, le son est transmis par les vibrations. Par conséquent, l’une des meilleures façons de réduire au minimum le bruit fort et irritant du système de sonorisation de votre voisin par exemple, est d’empêcher les vibrations de pénétrer dans votre maison. Cela peut être fait efficacement si vous avez un bardage en bois. Le bois amortit efficacement les vibrations et assure une bonne isolation acoustique. Grâce au bardage en bois, vous pouvez être sûr de garder la sérénité à l’intérieur de votre maison, même si vos voisins font la fête toute la nuit.

Une durabilité pour votre espace de vie

Vous pouvez également envisager d’autres solutions de revêtement extérieur en bois à partir d’une longue liste de possibilités. Si le style architectural de votre maison ou de votre quartier l’exige, optez pour un revêtement à clin. Un autre choix de bardage en bois rustique qui évoque les méthodes de construction des premiers colons est le bardage extérieur en planches et lattes de bois. Avec le bois, il vous apporte une multitudes de possibilités pour l’isolation de votre propriété. Vous pouvez peindre sans restriction aux choix de couleurs, contrairement avec d’autres matériaux.

En ce qui concerne la durabilité, vous pouvez vous attendre à une longévité plus grande de la part d’un revêtement extérieur en bois. Il vous faudra plus de 30 ans avant de devoir remplacer votre revêtement de bois. Pour plus d’informations visitez le site de l’entreprise de menuiserie en pose de bardage à Bailleul.