Le ramonage de vos équipements de chauffage

Le ramonage de vos équipements de chauffage

Le ramonage est une opération permettant de nettoyer les dépôts du conduit d’une cheminée ou de chaudière. Il permet ainsi le bon fonctionnement et la sécurité des équipements.

Une sécurité au quotidien de votre habitation

Il est important de prendre soin de ses équipements de chauffage, que ce soit la cheminée ou la chaudière, est une exigence imposée par loi à tous les utilisateurs d’établir une fois par an le ramonage. En cas de location, c’est donc le locataire du logement qui doit faire effectuer le ramonage. Sans cet entretien annuel vous êtes exposer à une amende forfaitaire qui peut atteindre jusqu’à 450 euros. Vous vous risquez également à un départ de feu de cheminée, d’une intoxication au monoxyde de carbone. Il est donc primordial de mettre en sécurité vos équipements pour votre famille et votre habitation au quotidien.

Faire appel à un professionnel

Le ramonage est réalisé par une entreprise habilitée à faire cette intervention. Des entreprises de couverture, ramoneurs effectuent le nettoyage de vos appareils de chauffage avec soin. Par cet entretien, le professionnel permet de prévenir les risques de tous dysfonctionnements, et de limiter la consommation de combustible, tout en réduisant la pollution. Un document attestant l’entretien annuel de votre équipement vous est remis, que vous devez garder précieusement jusqu’au prochain rendez-vous.

Vous souhaitez obtenir des infos complètes sur l’entretien annuel de vos équipements ? Retrouvez les infos pratiques sur le site de l’équipe de l’entreprise de couvreur zingueur à Touques.