Les avantages de l’électricité domotique

Les avantages de l’électricité domotique

L’électricité domotique est encore peut présente au sein des habitations et bâtiments, pourtant, cette dernière permet de réaliser des économies plus ou moins importantes concernant votre facture énergétique. De plus, l’électricité domotique peut permettre de sécuriser efficacement un logement ainsi que les bâtiments.

Réduction de la facture énergétique

10%, c’est le montant de la réduction de la facture énergétique réalisée grâce aux installations domotiques. Cette réduction est principalement due à l’utilisation de lampes moins énergivores, par exemple les LED. Ce type d’ampoule consomme généralement moins de 10W alors qu’il ampoule classique consommera aux alentours de 50W. La technologie domotique permet également de mettre les appareils que vous n’utilisez pas en veille, ce qui permet aussi de réduire de manière conséquente la consommation inutile d’électricité. Combinée à une bonne isolation, la domotique pourra donc permettre de vous faire réaliser des économies conséquentes !

Amélioration de la sécurité du logement/ bâtiment

L’un des autres avantages de l’électricité domotique est incontestablement l’amélioration de la sécurité. En effet, grâce à cette technologie, il est possible de simuler votre présence, en activant vos différentes installations à distance. Ainsi, il est possible d’allumer/éteindre vos différents appareils, par exemple ouvrir et fermer vos volets. De plus il également possible de contrôler à distance votre système de vidéosurveillance afin de détecter d’éventuelles intrusions.

Pour plus d’information sur l’installation d’électricité domotique, consultez le site : https://www.team-energies.be/