Menuiseries

Comment bien choisir son portail ?

Pratique et esthétique, le portail se doit de correspondre à vos besoins. Parce qu’il assure la sécurité de votre habitation, il se doit d’être résistant. Parce qu’il est la première vision de vos invités, il doit s’harmoniser avec vos extérieurs. En bref, avant d’engager un professionnel pour la pose de votre portail, il vous faudra faire des choix judicieux. Systèmes de fermeture, matériaux ou forme : voici quelques astuces en vue d’opter pour le meilleur produit !

Portail coulissant ou battant ?

Pour déterminer la façon dont votre futur portail devra s’ouvrir, il faudra simplement étudier les espaces disponibles autour de l’emplacement choisi. En effet, l’intégration d’un portail coulissant vous oblige à prévoir un espace de refoulement suffisant. Veillez donc à ce que la configuration des lieux vous le permette ! En cas de doute, vous pourrez bien entendu requérir l’aide d’un professionnel.

PVC ou aluminium : votre cœur balance ?

Le choix que vous devrez faire ici sera essentiellement conduit par votre budget et vos besoins en matière de solidité. Peu coûteux, le PVC est cependant moins résistant aux chocs. A l’inverse, l’aluminium se montrera un peu plus cher mais aussi plus durable. Dans un cas comme dans l’autre, ces deux matériaux seront faciles d’entretien et ne se détérioreront pas à cause des intempéries.

Préserver son intimité

Faire barrière aux intrusions est une chose, mais un portail a aussi pour mission de vous protéger des regards indiscrets. Aussi, n’oubliez pas qu’il existe plusieurs moyens de vous mettre à l’abri. En optant, par exemple, pour d’autres formes que la traditionnelle « coupe droite » ou des panneaux plus ou moins ajourés.

En confiant les opérations à des professionnels, vous serez sûr de bénéficier de conseils avisés pour la pose d’un portail sur-mesure, parfaitement adapté aux dimensions de votre habitation.

Envie d’en savoir plus ? Consultez le site d’Aubert Menuiserie.

L’univers du bâtiment et de la construction : un grand savoir-faire

Des prestations adaptées pour des travaux de qualité

Construire une maison solide qui ne fissurera pas au bout de trois ou quatre ans requiert l’intervention de personnes passionnées et compétentes

Si vous avez des goûts particuliers, besoin de travaux de décoration ou de gros oeuvre, nous vous présentons aujourd’hui l’entreprise PONCELET CONSTRUCTION qui s’adaptera à tous vos besoins.

Un service de maçonnerie à la hauteur de vos attentes dans les environs de Neufchâteau à Bertrix

Choisir cette entreprise à taille humaine pour votre projet, c’est faire le choix de la sécurité, de l’économie, du confort et de la qualité pour vos différents travaux. La priorité de Monsieur PONCELET est de vous proposer des prestations adaptées, qui vous satisferont. Il effectue pour vous des travaux d’une grande qualité et réalise un suivi après travaux pour s’assurer que tout fonctionne correctement.

Site web : https://www.ponceletconstruction.be/

Comment bien entretenir vos menuiseries extérieures ?

Pour garantir la pérennité de votre maison, vous devez l’entretenir de manière régulière. L’entretien de la menuiserie extérieure occupe une place prépondérante parmi les opérations de maintenance à effectuer. Pourquoi et comment ?

Quel est l’intérêt d’entretenir la menuiserie extérieure ?

La menuiserie extérieure est à la fois un élément fonctionnel et décoratif de votre maison. C’est elle qui garantit une grande partie de l’isolation de votre bâtiment, mais aussi sa protection contre les intempéries, le vandalisme, etc. Par ailleurs, elle contribue à l’esthétique de votre maison ou immeuble.
Cependant, quelle que soit sa qualité, la menuiserie extérieure est grandement exposée à des risques de détérioration. Son entretien est une manière de garantir aussi bien son intégrité que ses fonctionnalités.

Comment entretenir la menuiserie en bois ?

La menuiserie en bois est sans doute l’une des composantes les plus fragiles d’une maison, en dépit de ses propriétés isolantes. Essentiel, son entretien s’effectue aussi bien à titre préventif que curatif. Cela implique un nettoyage quotidien de l’ensemble de la menuiserie (fenêtre, baies, portes…) sans oublier le vitrage, la serrurerie, la quincaillerie, etc.
Concernant les éléments en bois, évitez le lavage avec des jets d’eau à forte pression. Un simple entretien à l’aide d’un chiffon humidifié avec un peu d’ammoniaque ou du détergent suffit.
Si vous détectez des signes de dommages, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour identifier les dégâts. S’il s’agit de simples décapements de peinture, il vous suffit de vous débarrasser des résidus avec du papier de verre. En cas de besoin, vous pouvez utiliser un peu de solvant.
Vous pouvez par la suite appliquer la peinture ou le vernis de votre choix. Pour les éléments métalliques, vous pouvez utiliser différents produits de nettoyage spécifiques pour leur redonner leur éclat. Pensez également à graisser les serrureries pour assurer leur bon fonctionnement.

Entretien des menuiseries métalliques

La menuiserie métallique a la réputation d’être plus résistante que la version en bois. Pourtant, elle demeure tout aussi vulnérable aux variations climatiques, à l’usure et aux autres causes extérieures de détérioration. Son entretien doit donc être tout aussi important à vos yeux.
D’ailleurs, certains matériaux comme l’alu ou l’inox peuvent aussi perdre de leur éclat au fur et à mesure, à moins qu’ils ne bénéficient d’un entretien adapté.
L’entretien des menuiseries métalliques commence évidemment par leur nettoyage. Un simple lavage à l’eau avec du détergent neutre peut suffire pour redonner de la vitalité à leurs couleurs.
Il convient par la suite de bien rincer les parties nettoyées avec un chiffon absorbant. Vous pouvez néanmoins utiliser un produit de nettoyage décrassant et lustrant pour éliminer les salissures récalcitrantes. En même temps, vous pouvez vous occuper de la lubrification de la serrurerie et des autres éléments mécaniques ainsi que du lustrage des vitres.
Dans tous les cas, en dehors des nettoyages réguliers, on préconise aussi une inspection plus approfondie de vos menuiseries bois ou alu, au moins une fois par an.