Menuiseries

Conseils pour bien choisir vos fenêtres de remplacement

Bien que de nombreuses fenêtres de remplacement se ressemblent, il y a une grande différence entre les différents modèles, surtout en ce qui concerne la qualité et la performance d’isolation et autres. Mais comment savoir quelles fenêtres de remplacement choisir ? A travers cet article, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir vos fenêtres.

Faites des économies de chaleur grâce au bardage en bois

En tant que propriétaire, vous avez peut-être remarqué que votre facture d’électricité grimpe en flèche durant deux périodes de l’année : l’été et l’hiver. Une partie du problème peut résider dans les matériaux que vous avez choisis pour construire votre maison.

Revêtement extérieur, un confort thermique et phonique

Si vous avez l’intention de réduire le coût de votre électricité, optez pour la pose d’un revêtement extérieur en bois. Le bois a une faible densité et de nombreuses cavités cellulaires. Elles aident à retenir l’air, ce qui est un excellent isolant thermique. Vous économiserez donc beaucoup d’argent sur votre facture d’électricité en y effectuant la pose de bardage en bois pour votre habitation. En plus d’une bonne isolation thermique, le bardage en bois offre un excellent confort dans l’isolation phonique. En effet, le son est transmis par les vibrations. Par conséquent, l’une des meilleures façons de réduire au minimum le bruit fort et irritant du système de sonorisation de votre voisin par exemple, est d’empêcher les vibrations de pénétrer dans votre maison. Cela peut être fait efficacement si vous avez un bardage en bois. Le bois amortit efficacement les vibrations et assure une bonne isolation acoustique. Grâce au bardage en bois, vous pouvez être sûr de garder la sérénité à l’intérieur de votre maison, même si vos voisins font la fête toute la nuit.

Une durabilité pour votre espace de vie

Vous pouvez également envisager d’autres solutions de revêtement extérieur en bois à partir d’une longue liste de possibilités. Si le style architectural de votre maison ou de votre quartier l’exige, optez pour un revêtement à clin. Un autre choix de bardage en bois rustique qui évoque les méthodes de construction des premiers colons est le bardage extérieur en planches et lattes de bois. Avec le bois, il vous apporte une multitudes de possibilités pour l’isolation de votre propriété. Vous pouvez peindre sans restriction aux choix de couleurs, contrairement avec d’autres matériaux.

En ce qui concerne la durabilité, vous pouvez vous attendre à une longévité plus grande de la part d’un revêtement extérieur en bois. Il vous faudra plus de 30 ans avant de devoir remplacer votre revêtement de bois. Pour plus d’informations visitez le site de l’entreprise de menuiserie en pose de bardage à Bailleul.

Comment décaper vos meubles en bois ?

Quel que soit le décapant que vous choisissez, les techniques employées pour l’utiliser sont foncièrement les mêmes. Les étapes de base sont simples: après avoir préparé le mobilier, appliquez le décapant, laissez-le agir, puis retirez le décapant. Il est important de préparer le mobilier avant de commencer à appliquer le produit choisi, retirez toute la quincaillerie du meuble: boutons, poignées, charnières, serrures décoratives, etc. Votre meuble a des portes ou des tiroirs ? Pensez à les retirer et à les décaper séparément si vous le pouvez – mais ne forcez rien; si une pièce ne veut pas se décoller, laissez-la tranquille.

Si vous le souhaitez, vous pouvez protéger vos meubles avec du ruban adhésif pour peinture. Assurez-vous que les bords soient fermement appuyés contre le bois afin que le décapant ne puisse pas s’infiltrer. Faites quand même attention avec le ruban adhésif si votre meuble comporte des parties fragiles.

Les différentes méthodes

Il existe deux règles d’or pour l’utilisation de décapant. Utilisez beaucoup de décapant et laissez-lui suffisamment de temps pour agir.

N’oubliez pas de couvrir votre table de travail et le sol autour d’une couche épaisse de papier kraft ou d’une toile de protection en plastique.

Tous les décapants – en pâte ou en liquide, lavables ou à gratter – sont appliqués de la même manière. Compte tenu de l’évaporation rapide des produits chimiques, il est préférable de travailler par petites sections. Sachez qu’il est plus facile de travailler sur une surface plane pour empêcher le décapant de couler.

Appliquez le décapant à l’aide d’un large pinceau ou versez-le dans un premier temps et répartissez-le par la suite avec le pinceau. Posez le décapant sur la surface avec la partie plate du pinceau, ne répandez pas le mélange comme vous le feriez avec de la peinture. En effet, il faut utiliser une grande quantité pour que le décapant fonctionne. Appliquez par conséquent une couche épaisse.

Après avoir appliqué une couche épaisse de décapant, vous pouvez couvrir la surface avec du papier aluminium afin de ralentir l’évaporation.

Si vous avez appliqué du décapant sur une surface verticale (qui ne peut pas être posée à plat), utilisez un décapant semi-pâteux. Attendez environ 30 minutes avant de tester les résultats du produit.

Retirer le décapant

Au bout de 30 minutes, retirez les protections, la zone traitée devrait maintenant avoir une allure fissurée. Frottez votre doigt ganté dans une petite partie de la zone. Si vous pouvez facilement vous frayer un chemin jusqu’au bois nu, le décapant est prêt à être enlevé. Si vous ne pouvez pas atteindre facilement le bois nu, attendez encore dix minutes et essayez à nouveau.

Le décapant cesse de fonctionner après 40 minutes. Si vous ne pouvez pas atteindre facilement le bois nu après ces 40 minutes et si vous utilisez un décapant non lavable, grattez avec un couteau adapté. Dans le cas ou vous utilisez un produit lavable, rincez l’ancien décapant et réessayez. Cela ne fonctionne toujours pas ? Grattez ou lavez la surface et appliquez plus de décapant. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez atteint le bois nu. La technique que vous utilisez pour enlever le décapant doit dépendre du type de produit que vous avez choisi.

Pour toute autre question, contactez vos professionnels du bois Isoleco’uest

PVC, bois ou aluminium, quels matériaux choisir pour vos portes et fenêtres ?

Vous vous posez très certainement la question, quelle est la matière idéale pour vos portes et fenêtres… Nous y répondons.

Des meubles sur mesure pour votre habitation

Pour une décoration vraiment personnalisée et un logement vraiment unique, les meubles sur mesure sont un atout indéniable. Découvrons ensemble les différents meubles qu’un menuisier pourra vous confectionner.

Comment bien choisir son portail ?

Pratique et esthétique, le portail se doit de correspondre à vos besoins. Parce qu’il assure la sécurité de votre habitation, il se doit d’être résistant. Parce qu’il est la première vision de vos invités, il doit s’harmoniser avec vos extérieurs. En bref, avant d’engager un professionnel pour la pose de votre portail, il vous faudra faire des choix judicieux. Systèmes de fermeture, matériaux ou forme : voici quelques astuces en vue d’opter pour le meilleur produit !

L’univers du bâtiment et de la construction : un grand savoir-faire

Des prestations adaptées pour des travaux de qualité

Construire une maison solide qui ne fissurera pas au bout de trois ou quatre ans requiert l’intervention de personnes passionnées et compétentes

Si vous avez des goûts particuliers, besoin de travaux de décoration ou de gros oeuvre, nous vous présentons aujourd’hui l’entreprise PONCELET CONSTRUCTION qui s’adaptera à tous vos besoins.

Comment bien entretenir vos menuiseries extérieures ?

Pour garantir la pérennité de votre maison, vous devez l’entretenir de manière régulière. L’entretien de la menuiserie extérieure occupe une place prépondérante parmi les opérations de maintenance à effectuer. Pourquoi et comment ?