Plomberie

Dépannage plomberie, à qui faire appel lors d’une fuite d’eau ?

La rapidité d’intervention : l’essentiel d’un dépannage de plomberie en urgence

Remplacement de WC, réparation d’une fuite ou d’un lavabo, des canalisations bouchées, ce sont les raisons pour lesquelles le dépannage de plomberie en urgence est essentiel. En effet, la pose de robinetterie ou de douche grâce à des matériaux qualité est mise en oeuvre par un plombier qualifié. Dans ce type de situation, le plombier trouve une solution rapide et peu coûteuse afin que vos équipements retrouvent un bon état de fonctionnement, et ce quel que soit le problème.

Limiter les dommages et réparer sont les buts d’un plombier professionnel. Faites appel à une entreprise qualifiée et disponible pour toute intervention d’urgence.

Plombier certifiée reconnu RGE, expérimenté et à l’écoute, Caen

Possédant un diplôme de plombier chauffagiste depuis 2009, Monsieur Nicolas BOURROUX a ensuite fondé sa société KOLOB. Doté de nombreuses années de pratique à son actif votre plombier chauffagiste possède la certification RGE, ce qui le rend apte à vous satisfaire pleinement quel que soit le problème auquel vous êtes confronté. Située à Caen, la société KOLOB, est à votre service pour répondre à toutes vos demandes.

Venez vite consulter son site internet : https://www.kolob-plomberie.fr/

Comment se déroule la pose d’une cabine de douche ?

Pouvant être minimaliste mais aussi comporter une bonne liste de technologies à votre mesure, la cabine de douche prête à installer prend un minimum de place dans votre salle de bain. Pour autant, les contraintes techniques à sa pose demeurent. Voici quelques directives qui devraient vous aider un peu à comprendre le processus.

Le choix de l’emplacement

Dans un premier temps, la cabine de douche ne s’installe pas n’importe où, même si l’on trouve de plus en plus de modèles qui ornent les chambres. Il est impératif qu’elle se trouve à proximité du réseau de distribution, mais aussi du circuit d’évacuation d’eau.
Si ceux-ci se trouvent au beau milieu d’un pan de mur, il vous faudra vous en tenir. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours consulter un plombier professionnel pour étudier les possibilités qui vous semblent les plus confortables.
Processus d’installation de la cabine de douche
Après avoir trouvé l’emplacement idéal pour votre douche, voici les principales étapes de son installation.

Installation du receveur de douche

Il s’agit ici de préparer le receveur et de le raccorder au circuit d’évacuation. Pour commencer, il faut mettre le receveur en place en s’assurant qu’il est parfaitement placé à l’horizontale. Pour une cabine italienne, il va vous falloir réaliser une pente permettant l’écoulement de l’eau ainsi qu’une canalisation intégrée au sol. Pour les cabines classiques, vous avez souvent un système de réglage de niveau en dessous du receveur.
Vous devez être impeccable à cette étape pour éviter les accumulations ultérieures. Il faut ensuite installer la bonde de douche, dont le diamètre varie selon le type de cabine : 9 cm pour une cabine à l’italienne ou une douche utilisant une forte pression d’eau (avec fonction hydro massage par exemple). Il faut vérifier le serrage à chaque fois.

Montage des parois et de la porte

En général, les parois de la cabine de douche se montent sur des rails et contre des profilés métalliques verticaux. Cette partie commence donc par l’installation des supports en s’assurant de leur parfait alignement perpendiculaire. Vous aurez aussi besoin d’un fond de joint à insérer et à fixer, à l’aide d’un mastic, au sein des rails et des profilés. Cela vous permettra de constituer une sorte d’amortisseur pour les panneaux de verre, mais aussi de maximiser l’étanchéité de la cabine.
La pose des parois commence quelques minutes après la mise en place des supports, en attendant que le tout se soit bien fixé. Vous pouvez commencer par la paroi arrière en insérant celle-ci dans le rail d’abord, puis en la poussant pour la fixer sur son profilé vertical.
Faites de même avec les parois en verre, en vérifiant constamment leur parfaite verticalité et horizontalité. Pour la plupart des modèles, vous pouvez avoir à fixer au mur une barre de stabilisation au-dessus de la cabine. L’installation de la porte (coulissante ou pivotante) termine cette étape.

La robinetterie et le raccordement au réseau de distribution

En installant le mitigeur et la douchette, veillez à n’oublier aucun élément de fixation. En tout cas, n’hésitez pas à faire appel à un plombier pour assurer une bonne installation.