Comment bien choisir son portail ?

Comment bien choisir son portail ?

Pratique et esthétique, le portail se doit de correspondre à vos besoins. Parce qu’il assure la sécurité de votre habitation, il se doit d’être résistant. Parce qu’il est la première vision de vos invités, il doit s’harmoniser avec vos extérieurs. En bref, avant d’engager un professionnel pour la pose de votre portail, il vous faudra faire des choix judicieux. Systèmes de fermeture, matériaux ou forme : voici quelques astuces en vue d’opter pour le meilleur produit !

Portail coulissant ou battant ?

Pour déterminer la façon dont votre futur portail devra s’ouvrir, il faudra simplement étudier les espaces disponibles autour de l’emplacement choisi. En effet, l’intégration d’un portail coulissant vous oblige à prévoir un espace de refoulement suffisant. Veillez donc à ce que la configuration des lieux vous le permette ! En cas de doute, vous pourrez bien entendu requérir l’aide d’un professionnel.

PVC ou aluminium : votre cœur balance ?

Le choix que vous devrez faire ici sera essentiellement conduit par votre budget et vos besoins en matière de solidité. Peu coûteux, le PVC est cependant moins résistant aux chocs. A l’inverse, l’aluminium se montrera un peu plus cher mais aussi plus durable. Dans un cas comme dans l’autre, ces deux matériaux seront faciles d’entretien et ne se détérioreront pas à cause des intempéries.

Préserver son intimité

Faire barrière aux intrusions est une chose, mais un portail a aussi pour mission de vous protéger des regards indiscrets. Aussi, n’oubliez pas qu’il existe plusieurs moyens de vous mettre à l’abri. En optant, par exemple, pour d’autres formes que la traditionnelle « coupe droite » ou des panneaux plus ou moins ajourés.

En confiant les opérations à des professionnels, vous serez sûr de bénéficier de conseils avisés pour la pose d’un portail sur-mesure, parfaitement adapté aux dimensions de votre habitation.

Envie d’en savoir plus ? Consultez le site d’Aubert Menuiserie.